Skip to content

Nous serions ravis de vous accueillir en personne, mais vous pouvez également soutenir le travail et la mission de la Fondation AFS Stichting Belgique par d’autres moyens. Chaque don, petit ou grand, contribue à notre mission et est incroyablement apprécié.

En l’honneur de ce 75e anniversaire en Belgique, nous avons lancé une campagne spéciale en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin.

  • Avec un don de 40 euros (déductible fiscalement), vous soutenez la formation et l’encadrement des réfugiés qui servent les invités du dîner de Gala de solidarité..
  • Avec un don de 80 euros (déductible fiscalement), vous soutenez non seulement l’Instroom Academy, mais aussi de nouveaux projets de volontariat à impact social développés par la Fondation AFS Stichting Belgium.
  • Avec un don de 150 € (déductible fiscalement), vous soutenez également tous les projets d’inclusion et de diversité d’AFS.
  • Un don de plus de 150 euros nous aide à solidifier la présence d’AFS en tant qu’organisation influente, accessible et riche de diversité. Votre générosité, couplée à l’investissement du gouvernement belge via une réduction d’impôt, contribue directement à notre vision commune d’un monde plus juste et pacifique. Lisez plus bas pour en apprendre davantage sur les projets futurs de notre fondation.

Concrètement, votre contribution à la Fondation AFS Stichting Belgium permettra de donner aux jeunes la possibilité de devenir des citoyens du monde actifs, de développer l’internationalisation des écoles et des institutions et d’accroître l’accès à l’éducation interculturelle, à travers différentes actions:

  • Des projets innovants de citoyenneté mondiale menés par les volontaires.
  • Des partenariats locaux avec des organisations partageant les mêmes idées pour un impact interculturel local, comme notre collaboration avec l’Instroom Academy pour le dîner de gala d’AFS Ensemble. 
  • La création de bourses pour permettre à des jeunes issus de milieux populaires de participer à des séjours d’immersion culturelle.
  • Des projets avec des écoles autour des thèmes de l’éducation à la citoyenneté mondiale et de l’inclusion sociale.